Conditions de vente cuisine

Question détaillée

Question posée le 27/05/2017 par Anonyme

Bonjour Ma femme et moi allons faire construire une maison d'ici 1 an. Nous avons fait faire un devis chez Conforama durant leur offre - 50%. Prix interessant (notre budget n'étant pas enorme). Maintenant, une chose ne me plaisait pas, c'est leurs condi

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Vous n'avez pas encore acheté la cuisine, apparemment? Alors... si les conditions de vente de conforama ne vous conviennent pas, vous avez raison de leur dire et vous devriez...passer vote commande ailleurs.
Cdlt

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 29/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous pouvez allez voir un autre cuisiniste, mais travaillant pour plusieurs enseignes, je vous affirme que quasiment tous demandent le solde avant la livraison. Il y a eu en effet beaucoup d'abut d'impayés vis a vis des clients. J'ai eu le cas d'un magasin qui demandait 30% a la commande, 50% a la livraison et le solde de 20% a la fin de la pose. Malheureusement les clients tardaient à payer les 50%, la cuisine fut deja posée, et ils bloquaient les 50%+20% pour un defaut sur une facade... soit pour une cuisine a 10000€ 7000€...

Sachant qu'évidemment cela declanche un sav, la re-commande de la porte, et le changement de celle-ci, dans un delai de 1 mois...

La démarche des magasins me semblent donc etre justifiée car a la fin vous etes sur d'avoir votre cuisine. Et en cas de malfaçons, les assirances sont presentes pour cela.

Il serait dommage de passer a coter de -50% sachant que dans le marché ce sont les seuls a le faire, et que très rarement.

Pour les cuisinistes dit franchisés, ils peuvent se permettre de demander le solde pendant la livraison car ils travaillent avec des petites entreprises de livraison, ce n'est pas le cas pour les cuisinistes nationaux où l'argent transit par la caisse du magasin.

Bien cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 30/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Beaucoup d'artisans ébéniste propose aussi de faire des cuisines et les prix sont souvent concurrentiels. De plus ces artisans exigent les 30% d’acompte mais bien souvent ne demande le règlement qu'a la fin de la pose quand le client est satisfait. Un exemple de site d'artisan dans les pays de la loire, cuisines-groizeau.com. Vous avez aussi des sites qui les répertorie, ou des réseau de revendeur de cuisine ou l'on peut trouver son bonheur. La recherche est très importante avant la signature.
Si le dessinateur de votre cuisine est celui qui la pose, c'est encore mieux.

Je vous conseille de choisir ce type de cuisiniste plutôt que les très grandes enseignes, ou le commercial passera sur un autre dossier une fois le contrat signé.
Renseignez vous autour de chez vous, c'est certains qu'il y a un artisan compétent, la France en est pleine :)

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 07/06/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Les conditions de vente sont fixées par le vendeur: à l'acheteur de les accepter ou pas!
Les clauses que vous mentionnés ne sont pas abusives
Soit vous acheter la cuisine chez ce vendeur et acceptez les conditions qu'ils fixent...soit celles-ci ne vous conviennent pas et vous acheter votre cuisine ailleurs.
Le client est libre d'acheter où il veut et le vendeur est libre de fixer les conditions de vente qu'il veut!

Cdt

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider