Le bon de commande signé fait-il foi?

Question détaillée

Question posée le 10/11/2017 par Anonyme

Bonjour j'ai acheté une cuisine d'exposition chez un cuisiniste au mois de juillet et elle a été installée chez moi fin octobre. Mon épouse a vite remarqué que le plan de travail était très haut (97 cm environ). En regardant le bon de commande j'ai vu qu'

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,
Visiblement vous avez affaire à un cuisiniste de mauvaise foi. En règle générale les plans de travail sont prévus à une hauteur de 90 à 95 cm, sauf demande particulière du client.
Ne vous laissez pas impressionner par les arguments du vendeur, si vous avez gardé votre bon de commande, où est précisée la hauteur du plan de travail, vous pouvez l'obliger à respecter la hauteur prévue.
Quand au robinet qui fuit, d'une part ce n'est pas normal ( mauvaise qualité ) et il est soumis à une garantie biennale.
Bonne soirée.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En fait il faut savoir si c’est vous ou lui qui a posé la cuisine en question ? car si c’est vous il peuvent se dégager de toutes responsabilités, vous deviez vérifier à la livraison ce genre de chose… faut t’il encore voir ce qui est indiqué sur le bon de commande que vous avez reçu lors de l’achat ? 15 cm 20 cm les pieds ?
Ensuite des pieds pour une cuisine ne coutent vraiment pas cher, voir le Fabriquant ou magasin pourrais même en faire cadeaux…
S’ils ont posé la cuisine ils sont responsables de vous le livrer avec la pose comme indiqué sur le bon de commande…
Vous pouvez vous adresser à l’échelon supérieur si c’est une franchise en expliquant votre problème.
Pour le robinet ils doivent vous le prendre en SAV..
Bonne journée à vous

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Pose fournie ou non,le bon de commande que vous avez fait effectivement foi et le vendeur est tenu de respecter ce qui s'y trouve inscrit. Il est normalement rédigé en double au carbone et si celui du vendeur comporte des mentions barrées il est clair que s'il les a rajoutées après, elle ne se trouveront pas sur le-vôtre; donc sa mauvaise foi sera facile à mettre en évidence.
Comme le dit mon collègue, ne vous laissez surtout pas impressionner. Réagissez vite en envoyant une lettre recommandée avec AR mentionnant vos vaines réclamations, les fameuses mentions barrées, et en le "mettant en demeure de vous donner satisfaction sous huitaine, selon le contrat souscrit, faute de quoi vous saisirez les autorités compétentes".
Une chose m'intrigue: je ne sais quelle est la marque de votre cuisine, mais normalement les pieds sont réglables sur 15cm (sinon cela aurait du être précisé sur le bon) et le plan de travail est toujours livré à part. Je suppose donc que c'est vous qui deviez faire la pose, car tout étant préparé pour une hauteur moindre, si poseurs il y avait eu ils auraient procédé au réglage des pieds ou fait suivre l'info au magasin si cela n'était pas faisable...Cela ne change rien en ce qui concerne la réalité de vos droits, mais juste pour éclaircissement, qu'en est-il à ce sujet ? Cordialement.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 14/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il faut tout faire pour arrêter ce genre d'entreprises de discréditer toute une professions: envoyez leur une lettre recommandée avec AR en leur expliquant que vous allez portez plainte pour falsification de document (le bon de commande)...vous allez voir ils vont revenir vers vous comme des lapins...
Ne vous laissez pas faire...prenez contact avec une association et consommateur et la DGCCRF qui vont vous conseillez sur la marche a suivre.
Bon courage

Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider