Sol stratifié pour cuisine

Sommaire

Sol-cuisine-stratifie-gros-plan piovesempre / Getty Images

Le revêtement de sol stratifié est idéal pour une cuisine. Parfaite imitation du carrelage ou du parquet, ce type de revêtement présente des avantages indéniables. Focus sur le sol stratifié de cuisine de plus en plus plébiscité par les consommateurs qui recherchent un produit pratique et esthétique.

Sol stratifié cuisine : caractéristiques

Le stratifié de cuisine est un revêtement de sol qui convient parfaitement aux piétinements fréquents mais aussi à cet univers particulièrement humide et exposé aux graisses et autres salissures. Sa surface est une réplique du parquet en bois et peut également avoir l'aspect du carrelage ou du béton poli.

Le sol stratifié de cuisine est constitué d'un aggloméré sur lequel repose une couche de résine qui peut être le linoléum ou le PVC. Il doit être classé UPEC, un indice qui permet d'évaluer la résistance :

  • à l'usage (U) ;
  • au poinçonnement (P) ;
  • à l'eau (E) ;
  • aux produits chimiques (C).

Ainsi, plus l'indice est élevé, meilleure est la qualité du sol stratifié cuisine.

Bon à savoir : dans une cuisine, il est recommandé de poser un sol stratifié spécifique avec indice élevé puisqu'il est soumis à de fréquentes agressions. Il sera ainsi plus durablement résistant.

 

Les atouts du revêtement de sol stratifié de cuisine

Le sol stratifié de cuisine présente de nombreux atouts. Il est :

  • esthétique. Il s'accommode de tous les styles grâce à sa large palette de motifs et de coloris.
  • clipsable. Il est facile à poser : il suffit de l'installer sur le sol en l'appliquant grâce à une forte pression. Il peut donc se démonter et se repositionner rapidement. Pour un meilleur confort sonore, il est conseillé de poser préalablement une sous-couche isophonique.
  • durable. Il a une durée de vie importante. La garantie de ce produit est souvent comprise entre 7 et 25 ans selon les modèles.
  • robuste. Il résiste parfaitement aux chutes d'objets, aux nombreux passages et aux rayures. Il est toutefois déconseillé de porter des talons aiguilles qui risquent de marquer ce revêtement.
  • facile à entretenir. Le passage du balai ou de l'aspirateur suffit à enlever les poussières et une serpillière permet d'éliminer les taches. Il est déconseillé d'utiliser des produits détergents ainsi que des lingettes imbibées au risque de ternir le sol stratifié cuisine.

Bon à savoir : le revêtement de sol stratifié de cuisine est facile à découper et donc facilement ajustable. Il peut être positionné dans les moindres recoins de la pièce.

Prix du sol stratifié cuisine

Le revêtement de sol stratifié de cuisine est vendu dans les grandes enseignes de bricolage ainsi que dans les magasins spécialisés dans l'aménagement et la décoration intérieurs.

Les prix d'un revêtement de sol stratifié pour cuisine varient de 6 à 50 € le m², en fonction du modèle, de la qualité et de l'enseigne qui le distribue.

Bon à savoir : le sol stratifié pour cuisine peut être installé par un professionnel pour un résultat parfait. Pour connaître le montant de la pose, il suffit de faire établir un devis gratuit et sans engagement.

Pour aller plus loin :

  • Changez de décoration ! Profitez des nouvelles tendances pour vous offrir une cuisine ultra design. Vous manquez d'inspiration ? Consultez gratuitement notre guide de la cuisine.
  • Vous souhaitez en apprendre davantage sur les divers types de sol que vous pourriez installer chez vous, ainsi que sur leur pose et leur coût ? Téléchargez notre guide des sols.
  • Vous hésitez sur le choix d'un revêtement de sol ? Suivez nos conseils pour savoir quel sol convient à quelle pièce.

Ces pros peuvent vous aider